L’isolation des combles perdus avec ouate de cellulose est une solution durable. Mais pourquoi ? Quels sont ses avantages ?

La ouate de cellule est un des isolants les plus performants sur le marché. C’est un isolant écologique constitué à 85 % de journaux recyclés, et à 15 % de minerais. En effet, la ouate de cellulose est un des matériaux les plus prisés pour la construction écologique.

Quels sont les avantages de choisir la ouate de cellulose pour isoler vos combles perdus ?

Cet isolant est constitué d’un répulsif à rongeurs. De plus, il permet de lutter contre l’humidité.
Ce matériau de construction résiste bien au feu, possède une bonne isolation phonique, et ne présente pas de dégagements toxiques.
L’isolation, de manière générale, vous permettra de réaliser des économies sur vos factures d’énergies. La ouate de cellulose est un excellent régulateur thermique, afin que les ponts thermiques soient largement réduits et les déperditions d’énergie maintenues à un niveau très bas, permettant ainsi un gain de chaleur et de confort !

Les travaux sont-ils conséquents ?

C’est la solution la plus simple et la plus rapide ! Nos techniciens vont pulvériser directement sur la surface voulue le produit. Pour poser de la ouate de cellulose soufflée, nous utilisons une machine particulière, appelée “cardeuse souffleuse”. La ouate de cellulose est alors projetée à l’aide d’une cardeuse qui la répartie de manière régulière dans les combles afin d’éviter les ponts thermiques et de réaliser une isolation performante.

Est-ce que la ouate de cellulose est recyclable ?

La ouate de cellulose est un isolant naturel, écologique et efficace. Issu du recyclage et lui-même recyclable, ses atouts sont nombreux. Ses propriétés thermiques, acoustiques, son déphasage et les techniques de pose en font un matériau de premier choix.

Faites confiance à un artisan RGE pour l’isolation de vos combles perdus !